lundi 6 août 2018

ROYAL CAT 
de Mylène Ormerod









Résumé :

L’inspecteur Arik vient d’être transféré à un nouveau poste. Son supérieur est formel: c’est sa dernière chance dans les forces de l’ordre. Son tempérament fougueux et irresponsable lui a presque valu une mise à pied définitive. Alors, cette fois-ci, il s’est promis de ne plus faire de zèle. Mais voilà que la belle Aneria et son chat disparu débarquent dans sa vie et bouleversent tous ses plans. Ce qui ne devait être qu’une banale histoire de chat perdu se transforme vite en véritable cauchemar. Il s’engouffre dans les rues noires de la ville, se perd dans ses plus sombres travers. Sur les traces d’une menace terrifiante, l’inspecteur Arik arrivera-t-il à protéger Aneria ?



Avis :

Royal Cat est un polar jouant sur plusieurs niveaux de suspense.

Dans sa première partie, l'auteure nous projette dans une histoire de chats perdus cachant un mystère bien plus glauque... Dans sa deuxième partie, le roman tourne au thriller menaçant et sanglant...

Même si le lien entre les deux parties est assez ténu, on plonge avec plaisir dans ce polar dont les deux héros sont attachants et qui vont vivre une romance mouvementée, ainsi que le chat Misty, personnage à part entière, qui apporte de la fraîcheur et de l'humour dans cette ambiance stressante.

Bien écrit et original, Royal Cat vous fera passer un bon moment de lecture. Plusieurs intrigues s'entremêlent dans le récit mais trouvent toutes un dénouement.
Du thriller, de la romance et de l'humour, les trois ingrédients de Royal Cat pour passer une bonne évasion livresque :)

Je remercie l'auteure pour sa confiance :)

ROYAL CAT
de Mylène Ormerod
Sorti le 1er mai 2018
Aux Éditions Dreelune
360 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire