Followers

dimanche 26 août 2018

LES CHEMINS D’HERMÈS, 
TOME 1 : LE PEUPLE DU NID 
de Constance Dufort








Résumé :

Elseneur Kerr, jeune médecin du projet Hermès, aimerait se convaincre que ses aspirations se confondent avec celles de son peuple, les derniers représentants de l’Humanité. Aux confins de l’espace, dans son cocon d’acier, il rêve pourtant de grands larges, de vent et de soleil.

Il rêve de Miel. Peu importe que la planète ne soit qu’une chimère, qu’elle porte son lot de malheurs, qu’elle ait « repoussé » les colons venus de la Terre pour s’y établir. Il ne manque qu’une étincelle de lucidité à Elseneur pour basculer vers le doute. L’étincelle viendra. Elle s’appelle Calgary et ensemble, ils devront défier le Conseil ou se nier à tout jamais


 

Avis :

Les chemins d'Hermès est un pur roman de science-fiction où le dépaysement et l'évasion sont de mise...

L'Humanité s'est retirée dans un vaisseau, appelée la Flotte où chacun est destiné à un but précis, régi par un Conseil. Elseneur Kerr, fils d'éminents scientifiques, ne se sent pas à sa place et lors d'un stage, va se rendre compte que ses aspirations divergent de ses proches.
Un jour, il va rencontrer Calgary, jeune pilote. Une amitié va naître entre ces deux hommes que tout oppose et ils vont se lancer dans un projet insensé, suite à des découvertes, les amenant à penser que leur vie fut jusqu'ici un mensonge...

Constance Dufort nous projette dans un monde futuriste dans lequel on s'évade aisément. La mythologie est fort intéressante et on ressent de l'empathie pour les personnages.
Ce tome est avant tout un opus d'exposition afin de bien connaître les tenants et aboutissants de la quête dans laquelle vont se lancer les personnages principaux.

Autant j'ai apprécié l'histoire et les personnages, autant j'ai eu du mal avec le rythme qui peinait à s'élever...
Cependant, l'histoire semble tellement prometteuse que j'ai hâte de connaître la suite, en espérant que l'auteure partira moins en digressions pour se focaliser au cœur de l'action et des enjeux.

Un tome prometteur donc que je vous invite à découvrir si vous aimez l'anticipation et la dystopie :)

Je remercie l'auteure pour sa confiance et sa patience :)

LES CHEMINS D'HERMES, TOME 1 : LE PEUPLE DU NID
de Constance Dufort
Sorti le 10 avril 2018
Aux Éditions Astolebarra
400 pages




Aucun commentaire:

Publier un commentaire