vendredi 3 août 2018

GABRIELLE 
de Francisco Lozano









Résumé :

À la fin de La Mort sur un plateau, Santiago reçoit une lettre de sa femme Gabrielle. Son assassinat par un groupe terroriste islamiste pourrait être un leurre.

Santiago décide de reprendre l’enquête. Il recevra de nouveau l’aide du commissaire Martinot, son ancien collègue, retrouvé à l’occasion de l’assassinat du dictateur Ortega. A Paris il retrouve Fabienne un ancien amour du temps où il était étudiant.

Pendant ce temps, au Costa Verde, Inès de Los Rios doit déjouer les manœuvres de ses adversaires pour la présidentielle.

Les services secrets français et costaverdiens sont de la partie.

Santiago arrivera-t-il à remonter la piste des assassins de Gabrielle ?


Avis:

Faisant suite à La mort sur un plateau, dont vous pouvez trouver la chronique sur le blog (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2017/06/la-mort-sur-un-plateau-de-francisco.html), nous retrouvons Santiago Blanco où nous l'avions laissé.

Au début de cet opus, Santiago est sous le choc de la lettre post mortem de sa femme et se démène pour enquêter sur sa mort.

De Paris au Costa Verde, nous retrouvons les personnages principaux de La mort sur le plateau : Santiago, Inès et le commissaire Martinot.

Francisco Lozano nous plonge dans les coulisses du pouvoir, des magouilles politiques internationale et de la bataille rangée des partis ainsi que de l'espionnage qui en découle...

Un roman passionnant mais qui m'a laissé un peu sur ma faim tant le dénouement est précipité... La fin laissant augurer un troisième opus :)

Si vous avez aimé La mort sur un plateau, vous ne pourrez qu'aimer Gabrielle, tant le roman est palpitant et rythmé et nous entraîne dans une spirale de violence et d'espionnage.

Si vous ne connaissez pas La mort sur un plateau, vous savez ce qui vous reste à faire car il est essentiel, selon moi, de les découvrir dans l'ordre :)

Je remercie Évidence Éditions pour leur confiance et leur patience :)

GABRIELLE
de Francisco Lozano
Sorti le 22 novembre 2017
chez Évidence Éditions
Collection : Clair- Obscur
272 pages

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire