Followers

samedi 18 août 2018

L'ÉCHANGE 
de Rebecca Fleet








Résumé :

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle...


Avis :

L'échange est le premier roman de Rebecca Fleet. Un thriller psychologique, idéal pour les vacances : sans prise de tête et rapide à lire.

Beaucoup de suspense dans ce roman qui nous plonge entre passé et présent pour mieux anticiper ce que le roman nous propose.

Un thriller parfait pour l'été car il faut reconnaître que bien quelques rebondissements soient bien trouvés, l'intrigue ne sera peut être pas assez forte pour les lecteurs trop exigeants.

Toujours est-il que pour moi, ce fut le bon moment pour le découvrir et que j'ai passé un délicieux moment de lecture avec ce thriller que j'ai dévoré en quelques heures.

Caroline et Francis s'offre une semaine de vacances pour recoller les morceaux d'un mariage qui bat de l'aile depuis plusieurs années.
En utilisant un site d'échange de résidences principales, ils vont se retrouver dans une maison très impersonnelle où les seuls éléments rappellent d'anciens souvenirs à Caroline qui aimerait les occulter.

De plus en plus intriguée par la personne qu'elle pense être chez elle du coup, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas du tout dans cette maison par hasard et cela va la replonger dans un passé qu'elle s'était efforcée d'oublier et qui risque de mettre en péril les efforts pour reconstruire son couple.

Un thriller psychologique qui ne vous offrira pas de véritables frissons mais dont le suspense vous happera tout du long.

Une sympathique évasion livresque :)

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Robert Laffont pour leur confiance :)

L'ÉCHANGE
de Rebecca Fleet
Sorti le 07 juin 2018
chez Robert Laffont
Collection : La Bête Noire
336 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire