jeudi 10 mai 2018

UNE MINUTE D'ATTRACTION
 de Carrie Elks










Résumé :

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle.
12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressés la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.



Avis :

Une lecture récréative , fraîche et pétillante :)

J'ai apprécié cette lecture légère autant pour les personnages (principaux et secondaires), que pour cette histoire d'amitié-amour compliquée s'étalant sur 22 ans qui m'a rappelé par moment le film Quand Harry rencontre Sally :)

Hanna et Richard sont deux jeunes gens quand ils se rencontrent en 1999. Une attirance est indéniable dès le début mais par leur différence de caste sociale, ils nouent une amitié qui va durer de longues années et lier leurs familles.
La vie estudiantine, puis la vie professionnelle continuera de les séparer et se retrouver de nombreuses années.
Quand ils finiront par nouer une relation amoureuse, rien ne sera facile pour autant ...

Beaucoup de rebondissements permettent à cette comédie romantique d'avoir un rythme soutenu et même si la fin est prévisible et que quelques ficelles sont un peu grosses, on se laisse embarquer facilement pour un moment de détente fort sympathique :)

Si vous aimez ce genre littéraire, je vous le conseille :)
Attention toutefois, certaines scènes sont un peu hot ^^

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Presses de la Cité pour leur confiance :)

UNE MINUTE D'ATTRACTION
de Carrie Elks
Sorti le 1er février 2018
Aux Éditions Presses de la Cité
368 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire