jeudi 3 mai 2018

LES JUMEAUX DE PIOLENC 
de Sandrine Destombes









***** SORTIE NATIONALE LE 03 MAI 2018 *****


Résumé :

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.


Avis :

Le prix du meilleur thriller français RTL/VSD, présidé par Michel Bussi, part d'un concours qui se fait sur la plateforme Fyctia. Les auteurs livrent un chapitre à la fois, relativement court (entre 4 et 6 pages), de leur roman, nous laissant souvent sur un cliffanger, et s'ils ont assez de votes, le chapitre suivant est débloqué...
Personnellement, cette année, j'avais suivi ce concours et ce roman faisait partie des deux que je lisais et m'avait fortement intriguée.
Autant dire que lorsque le concours a pris fin, aux alentours du 40e chapitre du roman, je fus plus que frustrée de ne pas savoir la fin et espérai fortement que ce roman sortirait un jour par ce biais ou un autre...

C'est donc plus que ravie que j'ai appris que Sandrine Destombes avait remporté ce prix et que j'ai pu me délecter de l'intégralité du roman sans frustration.

Les jumeaux de Piolenc est un thriller plein de suspense avec de nombreux rebondissements, des personnages bien développés, un rythme soutenu et une plume ciselée : un véritable régal pour tout amateur de ce genre littéraire.

L'intrigue est extrêmement bien menée, le lecteur est face à une histoire sordide très bien écrite, réfléchie et parfaitement aboutie. Le thriller n'est pas sanguinolent mais extrêmement violent psychologiquement.

Gageons que ce prix offrira de belles opportunités à l'auteure, qui livre là son 5e roman. Une auteure que je vous engage à découvrir sans tarder tant ces écrits sont de très grande qualité et la plume totalement addictive :)

Je remercie Hugo Thriller pour leur confiance :)

LES JUMEAUX DE PIOLENC
de Sandrine Destombes
Sortie le 03 mai 2018
chez Hugo Thriller
400 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire