mercredi 2 mai 2018

LA TÊTE DU LAPIN BLEU
 de Wendall Utroi










***SORTIE AUJOURD’HUI EN NUMÉRIQUE***

 
 
Résumé :

Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre.
Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?


 
Avis :

La tête du lapin bleu est un roman psychologique sur les revers que la vie peut nous apporter et nous faire sombrer au plus bas par une accumulation d'aléas malheureux.

Ava avait tout pour être heureuse, un mari aimant et deux enfants épanouis. Un jour, le destin s'en mêle et Ava est face à un choix impossible qui sera le début de sa longue descente aux enfers.

La tête du lapin bleu, c'est l'histoire d'Ava, cette femme forte qui va se retrouver confronter à de nombreux drames et à ses faiblesses. Un portrait de femme étonnant face à la vie qui ne l'épargnera pas.

Ce roman est très addictif, notamment par le nombre de péripéties que va vivre Ava, le lecteur va vite se retrouver "prisonnier" de l'histoire de cette femme et vivre avec elle tous ses revers, en quête d'un répit, mais aussi par la plume de l'auteur, qui est sensible et ne fait nullement preuve de voyeurisme ou de pathos, mais bel et bien de sensibilité et d'humanisme.

Retenez votre souffle, l'histoire d'Ava n'est pas ordinaire et va vous mener dans ce que la vie peut connaître de plus beau et de plus sombre. L'écriture de Wendall nous plonge totalement dans l'empathie de son personnage principal et ne nous place pas seulement comme spectateur de l'histoire d'Ava mais comme un témoin privilégié mais limite comme acteur, tant l'histoire s'immisce viscéralement dans nos corps et nos esprits.

En bref, La tête du lapin bleu est un roman fort, sensible et très dur à la fois, qui vous fera encore découvrir une palette de la plume de Wendall Utroi qui nous projette dans un univers où on ne l'attendait pas forcément.

Je remercie Wendall Utroi pour sa confiance renouvelée :)

LA TÊTE DU LAPIN BLEU
de Wendall Utroi
Sorti le 02 mai 2018
en auto-édition
499 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire