mercredi 30 mai 2018

LA TRAHISON DES ANGES 
de Noémie Leroy Trifilieff



Résumé :

Il est des destins faits pour se confondre, prédestinés. Robin et Alice n'avaient rien en commun jusqu'à ce fameux jour où tout a basculé et à partir duquel plus rien dans leurs vies n'avait de sens. En un instant, ils se sont retrouvés liés. Mais par quoi ? Et à quel point ?


Avis :

Le premier roman de Noémie Leroy Trifilieff est un roman contemporain mâtiné de fantastique "cosmique".

Alice et Robin sont deux êtres en détresse sentimentale. Ils ont connu l'amour, le vrai, mais du jour au lendemain, leurs amours se sont volatilisés sans une explication. Après une période de deuil de leurs relations, Alice et Robin décident de reprendre leurs vies en main. C'est alors qu'ils se rencontrent par hasard et se sentent irrémédiablement attirés l'un par l'autre. En effet, ils sont identiques physiquement à leurs amours perdus.

La trahison des anges nous parle de destinée , de l'âme sœur. C'est un roman poétique et psychologique sur l'amour et sa force malgré les obstacles.
Les personnages sont assez complexes et on navigue dans le flou de savoir si certains sont atteints d'amnésie ou s'ils ont perdu la raison mais c'est fait à bon escient quand tout se décante avec le final du roman.

Ce premier livre est très bien écrit mais n'évite pas quelques clichés assez naïfs. Cependant, la plume de l'auteure est très intéressante et je suis curieuse de découvrir son prochain roman :)

Une très belle histoire d'amour complexe et bouleversante que nous livre l'auteure avec ce roman.


LA TRAHISON DES ANGES
de Noémie Leroy Trifilieff
Sorti le 05 mars 2018
aux éditions Vérone
150 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire