Membres

dimanche 13 mai 2018

QUI JE SUIS 
de Mindy Mejia









Résumé :

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.


Avis :

Qui je suis est un thriller à trois voix, c'est-à-dire que chaque chapitre indique le point de vue d'un des trois personnages principaux : Hattie Hoffman, jeune lycéenne dont on trouvera le corps et qui relate sa dernière année en vie; Del, le shériff de Pine Valley avec lequel on va suivre les évolutions de l'enquête et Peter, jeune prof d'anglais fraîchement débarqué dans cette ville pour suivre sa femme.

Cette construction est de plus en plus usité dans les thrillers et permet de découvrir une même histoire sous plusieurs angles, ce que je trouve, personnellement, très intéressant.

Au fil de notre lecture, on découvre que chaque personnage a des choses à cacher et qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Malgré une intrigue intéressante et avec quelques rebondissements intéressants, je n'ai pas ressenti d'empathie pour les personnages que j'ai trouvé assez ingrats.
La manipulation est un art que consomme bon nombre de personnages de ce roman et ça n'a pas aidé à me les rendre sympathiques. De plus, j'y ai trouvé quelques longueurs qui ont mis à mal ma lecture.

Cependant, Qui je suis est un bon thriller qui distille son suspense jusqu'au bout et le rend addictif :)

Je remercie NetGalley et les éditions Mazarine pour la découverte de ce roman :)

QUI JE SUIS
de Mindy Mejia
Sorti le 21 mars 2018
chez Fayard/Mazarine
400 pages


2 commentaires:

  1. Voilà ce qui est intéressant, tous les avis sont passionnants à découvrir. Pour ma part, cette lecture m'a bien plu (voir ma chronique). La manipulation est un vilain défaut mais nous y sommes tous un peu, manipulateur, pour s'adapter aux circonstances ou se plier aux conventions (Pas au point d'Hattie).
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message, je partage votre avis :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer