lundi 28 mai 2018

HUNTER 
de Roy Braverman









💓💓💓 COUP DE CŒUR 💓💓💓



Résumé :

Si vous croisez sa route, ne vous arrêtez surtout pas.

Plus personne ne s'arrête à Pilgrim's Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l'obsédant souvenir d'une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s'évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son œuvre ?

Après douze ans de haine et de chagrin, un homme se réjouit pourtant de revenir à Pilgrim's Rest. Freeman a compris le petit jeu de Hunter et va lui mettre la main dessus. Et lui faire enfin avouer, par tous les moyens, où il a caché le corps de Louise, sa fille, une des cinq disparues.
Pilgrim's Rest sera peut-être le terminus de sa vengeance, mais ce que Freeman ignore encore, au volant de sa Camaro rouge qui remonte Murder Drive, c'est qu'il n'est pas le seul à vouloir se venger. Et que la vérité va se révéler plus cruelle et plus perverse encore. Car dans la tempête qui se déchaîne et présage du retour de la terreur, un serial killer peut en cacher un autre. Ou deux.




Avis :

Roy Braverman est le nouveau pseudo de Ian Manook (trilogie Yeruldegger, Mato Grosso) pour cette nouvelle trilogie "burnée", qui sent bon le film de série B que la Cannon nous a livrée dans les années 80 et un personnage au caractère bien trempé que n'aurait pas renié notre Dirty Harry des 70s :)

Roy Braverman nous entraîne dans Pilgrim's Rest, un petit patelin qui fut le théâtre d'horribles meurtres et disparitions jusqu'à l'arrestation de l'auteur présumé de ces faits : Hunter.
Au début du roman, nous suivons Freeman, le père d'une des disparues, qui suit Hunter, évadé de prison, et qui cherche à faire son deuil en se vengeant de cet homme.
A peine arrivé à Pilgrim's Rest, rien ne va se passer comme prévu et on va vite se rendre compte que ce petit coin perdu abrite plus d'un tueur...

Ce roman est un véritable coup de cœur. La plume de Braverman est addictive, agressive et jouissive. De nombreux rebondissements, un personnage principal avec des failles, taciturne mais solide et aussi des personnages secondaires machiavéliques, cruels, exaspérants (pour le héros, pas pour le lecteur^^) ou touchants.

Hunter est un roman bourrin, plein d'action avec un ton résolument décomplexé et qui m'a fait du bien. Ça défouraille dans tous les sens, ça transpire de testostérone, un joyeux moment d'exutoire.
Dans un univers glacial, la chaleur des poings et des armes va vite réchauffer l'ambiance.

Ce premier tome se termine sans frustration, on a bien sûr très envie de savoir ce qu'il advient des survivants mais le roman apporte de nombreuses réponses et clôt un arc narratif.

Une lecture hautement recommandée pour tout lecteur qui a besoin d'un bon actioner, d'une série B, faite de violence, de sang, de sexe et d'action.

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour leur confiance :)

HUNTER
de Roy Braverman
Sorti le 16 mai 2018
chez Hugo Thriller
320 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire