Membres

mercredi 14 février 2018

TOUT VA BIEN SE PASSER 
de Sylvie Noël









Résumé :

Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout.Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !





Avis :

Une lecture parfaite en cette journée de Saint-valentin :)

J'ai passé un fort agréable moment de lecture avec cette chick-lit addictive et très drôle.
Je me suis vite attachée aux personnages principaux.

Nous faisons ici connaissance de Cassandre et Marguerite (Cassie et Maggy), deux amies inséparables qui ont rencontrés deux amis David et William. Autant le courant est passé entre Maggy et David puisque deux ans après, ils s'apprêtent à se marier, autant Cassie et William se détestent ce qui ne facilite pas la tâche du couple...

Cassie et William sont chargés d'organiser avec le couple leur mariage, les ennuis vont se succéder augmentant le stress de l'événement... Tout va bien se passer, enfin, on l'espère...

Si le postulat de départ n'est pas très original, le traitement est addictif tant on s'attache facilement aux personnages. Les péripéties sont très drôles et on vit la préparation jusqu'au jour J en se disant que c'est loin d'être gagné...

Même si on se doute de comment tout va finir, on se surprend à craindre à certains moments que tout soit irrémédiablement chamboulé.

Il m'a manqué une référence de taille qui m'a empêché d'apprécier pleinement une scène du roman : je n'ai pas vu le film La La Land et cette scène est plutôt déterminante pour deux des personnages en reprenant un moment de ce film.

Je vous invite à découvrir cette très sympathique romance / chick-lit qui vous fera passer un très bon moment.

Je remercie l'auteure pour sa confiance :)

TOUT VA BIEN SE PASSER
de Sylvie Noël
Sorti le 06 octobre 2017
chez Librinova
296 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire