samedi 3 février 2018

LA DISPARUE DE NOËL 
de Rachel Abbott






Résumé :

Une route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l’arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.
Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.
Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ? Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Cadeau ou malédiction ? Que cache le retour de la disparue de Noël ?



Avis :

Encore une belle lecture dont je me fais un plaisir de vous parler...

Le thème de l'enfant disparu qui revient des années après n'est pas nouveau mais l'originalité de ce thriller est le côté machiavélique de l'enfant qui revient. Les sentiments du lecteur évoluent en même temps que le personnage d'Emma. Je crois que je n'ai jamais autant détesté une ado à ce point dans un roman...

Plus, on avance dans le récit, plus le voile se lève et beaucoup de non dit vont éclaircir certains mystères, captivant totalement le lecteur.

Le suspense est haletant de bout en bout et les 460 pages de ce roman se lisent à la vitesse grand V, tant on est avide de connaître le dénouement.

Des sujets durs comme le deuil, la traite des enfants qui ne sont pas le sujet principal mais qui sont détaillés en toile de fond et des personnages forts dont le lecteur ne peut ressentir que de l'empathie.

Une intrigue complexe rondement menée pour ce thriller à découvrir sans hésiter ...

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Belfond pour ce SP.

#NetGalleyFrance #LaDisparueDeNoël

LA DISPARUE DE NOËL
de Rachel Abbott
Sorti le 02 novembre 2017
chez Belfond
460 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire