samedi 24 février 2018

TIMOTHY BLAKE : 
LA MORT EN HÉRITAGE 
de Bridget Page









Résumé :

Gildas Gabin, est un flic expert en criminologie, spécialisé dans les tueurs en série. Ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui dépasse largement l'héxagone.
C’est dans ce cadre qu'il débarque à La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.

Timothy Blake tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans.
Désormais, il se sent prêt à voler de ses propres ailes, à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation. Il nous entraîne au cœur de sa sordide passion.

Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie mais, privé de ses aptitudes si particulières et hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise la Ville Blanche.

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.


Avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce thriller est magistral et doit être lu par tous les amateurs du genre. J'y ai retrouvé l'ambiance poisseuse de Seven, Le silence des agneaux et de Prisoners.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour les deux personnages principaux qui se livrent un jeu du chat et de la souris diabolique où tous les coups sont permis.

Les deux hommes, en Némésis l'un de l'autre, sont fascinés par leur excellence dans leurs domaines et la haine qu'ils se vouent férocement. Cela rend une ambiance tendue et passionnante pour les lecteurs qui assistent à un duel au sommet. Nous assistons au sempiternel combat entre le bien et le mal mais les circonstances rendent la frontière bien fine entre chaque côté...

Timothy Blake: La mort en héritage est un excellent thriller qui jouera avec vos nerfs, votre sensibilité et votre conscience...

Je n'ai pas vraiment de grief sur ce thriller mais un petit bémol concernant le titre que je ne trouve pas accrocheur... Le titre me fait penser à un tome de saga alors que c'est bien un one-shot...

Je vous conseille vivement ce thriller qui est une excellente surprise et qui ravira les amateurs du genre.


TIMOTHY BLAKE : LA MORT EN HÉRITAGE
de Bridget Page
Sorti le 10 juillet 2017
en auto-édition
412 pages

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire