mercredi 21 février 2018

LA VÉRITÉ MÊME 
de James Rayburn





Résumé :

Tout commence dans un Vermont entièrement sous la neige. Deux jeunes attaquent une école élémentaire à la mitraillette et tombent, bien malheureusement pour eux, sur Kate Swift, une ex-tueuse de la CIA devenue lanceuse d’alertes. Elle les abat froidement mais, au lieu d’attendre qu’on la félicite d’avoir sauvé des dizaines d’enfants, s’enfuit au Canada avec sa fillette. Impossible pour elle de voir sa véritable identité révélée : sa vie et celle de son enfant sont en danger. Commence alors pour Kate et sa fille une cavale sur trois continents et la recherche effrénée de Harry Hook, le seul homme qui, Kate le sait, pourrait la sauver d’un certain Lucien Benway, lui aussi de la CIA, qui a déjà tué son mari et entend bien se venger de sa trahison. Hook, l’ancien « arrangeur » de la CIA tombé en disgrâce, parviendra-t-il à l’aider alors qu’il essaie d’oublier ses propres fantômes en buvant ?



Avis:

Ce roman démarre sur les chapeaux de roue, énormément d'action en très peu de pages, puis l'action se pose et fait place à la stratégie, à un véritable jeu de dupes.

D'un actioner pur jus, on passe à un pur roman d'espionnage, où chacun a une partition à jouer et bien malin celui qui pourra deviner le dénouement...

Beaucoup de personnages transitent autour de Kate et de sa fille et durant leur fugue, le passé rattrapera bon nombre d'entre eux.

De trahisons en havres de paix, la fuite des deux pourchassées ne sera pas de tout repos, nous assistons à un véritable règlements de comptes d'agents secrets et de coups bas de gens avides de pouvoir...
 
Difficile d'en dire plus sans trahir l'intrigue mais bien qu'elle soit complexe, elle est très bien ficelée.

Une très bonne lecture pour ceux qui aiment l'espionnage, les complots et l'action.

Je remercie NetGalley et Calmann-Levy pour cette lecture :)

#NetGalleyFrance #CalmannLevy #LaVéritéMême

LA VÉRITÉ MÊME
de James Rayburn
Sorti le 10 janvier 2018
chez Calmann-Levy
416 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire