Followers

dimanche 28 février 2021

Je serai là! : Comment je suis devenu l'Homme Étoilé de L'Homme Étoilé

 JE SERAI LÀ ! : COMMENT JE

 SUIS DEVENU L'HOMME ÉTOILÉ 

de L'Homme Étoilé




Résumé :
Dans ce nouveau roman graphique émouvant, lumineux et drôle, L'Homme étoilé raconte la naissance de sa vocation de soignant. Des rencontres marquantes avec des patients, aux expériences dans différents services (psychiatrie, urgences...), L'homme étoilé livre une réflexion sur l'accompagnement des patients mais aussi de ses proches.

Avis :

L'année dernière, le premier roman graphique de L'Homme Étoilé fut mon coup de cœur graphique de l'année avec son À la vie dont vous pouvez retrouver ma chronique ici .

Lorsque j'ai su que l'auteur sortait un nouveau roman graphique, j'étais très enthousiaste à l'idée de le découvrir, tant le premier m'avait plu et bouleversé.

J'ai adoré ce nouvel opus, de voir comment il est arrivé à sa vocation de soignant et comment, au fil de ses stages, il a choisi les soins palliatifs.

Quelques tranches de vie, des moments difficiles avec certains patients mais toujours beaucoup d'humanité et un certain côté héroïque dans ce métier des héros du quotidien qui œuvrent en silence.

Je serai là! est aussi un coup de cœur, où l'auteur se dévoile un peu plus, sur sa vie personnelle en plus de son métier, qui est une vraie passion et dont il parle avec aisance avec sa compagne.

Malgré un thème triste, L'homme Étoilé vous met le sourire sans tomber dans la gaudriole ou le pathos, un entre-deux, qui vous fait relativiser quand vous refermez le livre car même si l'issue des patients de Xavier est inéluctable, on se sent revigoré que ces patients aient croisé le chemin de L'Homme Étoilé qui leur a mis quelques étoiles dans les yeux avant le grand départ...

Un roman graphique que je vous recommande chaudement une nouvelle fois, pour vous ou à offrir...

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.



Je serai là! : Comment je suis devenu L'Homme Étoilé

de L'Homme Étoilé

Sorti le 20 janvier 2021

chez Calmann-Lévy Graphic

144 pages

16.50€

Coup de 💜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire