Followers

mercredi 8 janvier 2020

A LA VIE 
de L'Homme Étoilé 









SORTIE DU JOUR EN LIBRAIRIES


Résumé :

Avec Roger, l’Homme Étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.


Avis :

L'Homme Étoilé, c'est Xavier, infirmier en soins palliatifs, qui compte 100 000 abonnés sur Instagram et en découvrant ses aventures sur papier, vous comprendrez vite pourquoi ce tel engouement... Xavier, c'est aussi un marshmallow dans une armoire à glace tatouée... Un véritable sacerdoce, ce métier, qui mène Xavier à des patients en fin de vie et à les accompagner du mieux possible dans leurs derniers jours.

Avec beaucoup d'humour et d'humanité, l’Homme Étoilé va nous narrer quelques tranches de vie, passées avec une poignée de patients où transparaissent une vocation admirable et une forte personnalité, parfaites pour ce genre de services.

Avec un petit sourire aux lèvres, vous sortirez émus de chacun de ces portraits.
On espère tous pour nous et pour nos proches de rencontrer des Hommes Étoilés pour accompagner nos derniers instants.

Roger, Mathilde, Edmond, Nanie, Marie et Blanche, et bien d'autres, auront eu cette chance pour leur ultime voyage et dont l'auteur vous délivre des récits amusants et émouvants.

Je ne saurai que trop vous recommander de découvrir ce roman graphique qui est un ode à la vie jusqu'au grand saut, un concentré de bonne humeur et d'humanité.
Ici, pas de déni de la maladie, on ne ment pas aux patients mais on leur évite le repli sur soi, la dépression, l'isolement, on leur fait profiter au mieux de tout ce qu'ils aimaient écouter, on est à l'écoute avec une oreille prête aux confidences et une main amie.

Je suis admirative de ces personnes qui travaillent dans ces conditions difficiles et qui emmènent un lourd fardeau à la maison...

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.

A LA VIE
de L'Homme Étoilé
Sorti le 08 janvier 2020
chez Calmann-Lévy
Collection : Calmann Graphic
192 pages
16.50€
5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire