Followers

vendredi 31 janvier 2020

QUELQUE PART AVANT L'ENFER 
 de Niko Tackian









Résumé :

Anna est miraculée. Après un accident et deux semaines de coma, elle est toujours en vie. Est-ce la promesse d'un nouveau départ ? Une chance avec son fils et son mari de tout recommencer ? Mais de l'autre côté, l'espace d'une infime seconde, alors que sa vie était suspendue à un fil, elle a vu le tunnel... une lumière noire, et un homme lui promettant de la tuer... Il la poursuit encore. Pourquoi l'a-t-il choisie comme témoin de ses crimes ? Parfois, il vaut mieux ne pas revenir... Un thriller psychologique haletant qui traite avec brio le thème de la mort imminente.


Avis :

Premier livre de Niko Tackian, Quelque Part Avant l'Enfer a comme thème principal les E.M.I. (Expériences de Mort Imminente).
L'auteur s'est beaucoup renseigné sur le sujet, et, grâce à lui, j'ai pu en apprendre plus sur ce thème singulier.

Dès ce premier roman, on voit le côté bien rythmé de ces romans : des chapitres courts, percutants et efficaces qui rendent le roman très addictif.

Le style est très scénarisé, très cinématographique et entraîne très vite le lecteur dans l'enfer que vit Anna après son accident et son coma, qui l'ont totalement transformée et se sent menacée par un serial killer qui sévit dans la ville et qui lui est apparu lors de son E.M.I.

Un autre thème récurrent dans les livres de l'auteur apparaît déjà dès ce premier roman : la femme. Qu'elle soit forte, faible, victime ou manipulatrice, la femme est incontournable dans l’œuvre de Niko Tackian.

Ce premier roman est une bonne lecture où je regretterai cependant un manque de profondeur dans la psychologie des personnages et quelques petites erreurs inhérentes à un premier roman.

Quelque part avant l'enfer est un thriller psychologique de bonne facture, efficace, qui vous étonnera de page en page par ses nombreux rebondissements.

Quelque Part Avant l'Enfer est le premier roman qui a inauguré les lectures communes du blog. Nous étions une vingtaine à le lire parallèlement et toutes ont passé un bon moment avec ce livre, avec comme bémol, ceux que je vous ai relevé plus haut.
Toutes ont trouvé prometteur ce premier roman, certaines découvraient l'auteur, d'autres avaient déjà lu un ou deux titres.

Pour ma part, j'ai lu le premier et le dernier titre de l'auteur le même mois (les deux que je n'avais pas encore lu) et la progression est fulgurante, notamment sur l'épaisseur de la psychologie des personnages...

Une première lecture commune qui a tenu toutes ses promesses avec un roman ambitieux dans son sujet, plein de suspense et de personnages complexes.

A découvrir si ce n'est pas encore fait...

QUELQUE PART AVANT L'ENFER
de Niko Tackian
Sorti le 19 février 2015
chez Scrinéo
et le 08 mars 2018 en poche
chez Pocket
352 pages
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire