Followers

jeudi 16 janvier 2020

ON N'ENTERRE JAMAIS LE PASSE
 de Nicolas Duplessier








Résumé :

Lukas, ex-flic, enquêteur pour une compagnie d’assurances, se voit chargé de retrouver un lot de pierres précieuses extrêmement rares, des cumengéites. Le job va s’avérer mouvementé : une meute de gros bras aux méthodes plutôt radicales s'en prend aux proches du voleur supposé... parmi ceux-ci, une femme pas fatale mais presque et une charmante mais très délurée jeune fille.



Avis :

Nicolas Duplessier nous livre ici un roman policier plein d'humour et aux personnages bien décalés, avec une vision assez "oldschool" de son personnage principal.

Un ode aux séries B de la Cannon (années 80 et 90) avec de belles punchlines pleines d'humour et de l'action totalement décomplexée.

Lukas est un ex flic, reconverti en enquêteur pour une compagnie d'assurances. Il est chargé par son boss d'enquêter sur le vol de pierres précieuses. Ce qui semblait être une affaire assez classique, va vite s'avérer être très complexe dont Lukas va bien avoir du mal à s'extriquer...

On n'enterre jamais le passé fut une lecture très agréable. Mon seul bémol est un scénario quelque peu capillotracté mais j'ai beaucoup aimé le côté décalé entre les personnages de Lukas et Lily (un sacré choc des générations), l'action en roue libre, les punchlines qui m'ont fait souvent sourire et la musique qui vous livre une Playlist de choc que je vous livre en dessous...


Une lecture sans prétention qui vous fera passer une évasion livresque pleine de détente et d'humour.

Je remercie les éditions Lajouanie pour leur confiance.



ON N'ENTERRE JAMAIS LE PASSE
de Nicolas Duplessier
Sorti le 22 novembre 2019
aux éditions Lajouanie
Collection : Roman Policier mais pas que...
270 pages
18 €
4/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire