Followers

dimanche 28 février 2021

Hors-piste d'Allie Reynolds

                                                            HORS-PISTE 

d'Allie Reynolds





Résumé :
Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s'y faire pousser.) Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant !


Avis :
Encore un thriller hivernal sous la neige, en pleine montagne. Une ambiance idéale pour écrire un huis clos... et ça tombe bien car c'est exactement l'idée qu'a eu Allie Reynolds pour écrire son premier roman. En général, un auteur écrit sur ce qu'il connaît pour un premier livre et comme l'auteure a été championne de Snowboard, elle écrit sur des snowbordeurs. 
Les cases sont cochées, les clichés aussi mais qu'est-ce que donne ce premier roman? (ton volontairement cynique, j'adore les huis-clos et les clichés, quand ils sont intelligemment utilisés).

C'est un très bon thriller, très addictif où Curtis , Milla, Dale, Heather et Brent se retrouvent dans un refuge alpin suite à une mystérieuse invitation. Amis bien qu'ils ne se soient pas vus depuis une dizaine d'années, la promiscuité et les événements vont devoir les mettre face  à la disparition de Saskia, survenue dix ans plus tôt.

On sent vite qu'une histoire de vengeance est derrière cette réunion et que parmi les cinq amis se cache un assassin.
On va avoir deux espaces temps en remontant le temps, celui des compétitions et du sport et en revenant dans le présent, dans le refuge, pour comprendre le comment, le pourquoi et surtout qui est derrière la disparition de Saskia.

Difficile de s'attacher aux personnages, tant ils sont imbus d'eux-mêmes et que vous allez aimer les détester... Allie Reynolds manie très bien le suspense et rend son thriller très addictif où tous les coups sont permis, tout en se payant le luxe de nous offrir une fin inattendue.

Hors-Piste est typiquement le thriller efficace que vous allez pouvoir dévorer bien au chaud sous votre couette ou votre plaid avec plaisir... Je vous le recommande notamment pour son efficacité.

Je remercie les éditions Calmann-Lévy pour leur confiance.


Hors-Piste
d'Allie Reynolds
Sorti le 27 janvier 2021
chez Calmann-Lévy Noir
464 pages
21.90€
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire