Followers

dimanche 1 novembre 2020

Qui a tué Luna San? Meurtre au Comic Con de Betty Piccioli

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES

Fin des recommandations jeunesse pour cette fin de vacances pour les enfants de 13 ans et plus...

 

 QUI A TUÉ LUNA SAN?

 MEURTRE AU COMIC CON 

de Betty Piccioli




Résumé :

Huit suspects, un seul coupable.
En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar.
Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de police, dans un huis-clos plein de rebondissements.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que derrière les costumes des célèbres personnages de fiction, certains cachent de lourds secrets...  

 

Avis :

Adrien se rend avec une amie et son petit frère au Comic Con. Les deux amis sont très excités car ils vont avoir accès aux coulisses du concours de Cosplay car ils doivent écrire un article pour le journal de leur lycée et ils ont reçu l'aval de l'organisateur. Véritables fans de Cosplay, ils se rendent à la manifestation déguisés, mais peu après leur arrivée, la star et favorite du concours est retrouvée assassinée.

La police arrive et interroge les personnes présentes à ce moment là, soit huit suspects potentiels.

Dans ce court roman, l'enquête est entrecoupée par moment par des échanges de sms ou de chat anonymes et des articles de journaux parlant d'une drogue faisant des dégâts parmi les jeunes dans la région. 

En même temps que les enquêteurs, Adrien va essayer de comprendre qui a pu tuer Luna San, sondant les divers personnages, et se transformant petit à petit en détective en herbe.

Ce huis-clos est plein de rebondissements rendant le roman addictif avec une plume fluide faisant référence à beaucoup de choses, appartenant à la pop culture des dernières années, qui parleront au public cible tout comme aux plus vieux. 

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Rien de révolutionnaire dans l'intrigue mais j'avoue m'être faite surprendre par certains rebondissements et avoir apprécié le milieu dans lequel évoluaient les personnages, pour avoir assisté à certains concours de Cosplay : une activité où des passionnés fabriquent en général de A à Z leurs déguisements, leur prenant des heures de travail et /ou leur occasionnant un budget conséquent, puisqu'ils changent régulièrement de costumes pour se renouveler au fil des concours.

Un bon thriller jeunesse pour les 13 ans et plus, qui en surprendra plus d'un.

Je remercie les éditions 404 pour leur confiance.


Qui a tué Luna San? Meurtre au Comic Con

de Betty Piccioli

Sorti le 24 septembre 2020

chez 404 Éditions

192 pages

11.95€

4/5

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire