Followers

samedi 28 novembre 2020

Reviendra-t-elle un jour? d'Élodie Koenigshoven

 REVIENDRA-T-ELLE UN JOUR?

 d'Élodie Koenigshoven







Résumé :

Juin 2019. Antonia et Romain sont ensemble depuis neuf ans. Elle est journaliste. Lui, inspecteur de police.

Tout est parfait dans leur vie, jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions ont lieu à Paris, avec pour seuls indices, de sinistres messages. Bientôt, des cas similaires sont signalés au-delà de la capitale.

Pour Romain et son collègue Thierry, le temps est désormais compté. Commence alors une véritable course contre la montre, et ils sont bien loin de soupçonner jusqu’où elle va les mener.  


Avis :

Après Séparés, que j'avais beaucoup apprécié                                 (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/12/separes-delodie-koenigshoven-resume-une.html), j'ai accepté de suite quand l'auteure m'a proposé de lire son nouveau roman.

Reviendra-t-elle un jour? est le troisième roman d'Élodie Koenigshoven, la plume qui était déjà fluide et bien rythmée, a pris de la maturité et est pleine de sensibilité.

De quoi parle Reviendra-t-elle un jour?

Antonia et Romain sont en couple : elle est journaliste, il est inspecteur de police. Aucune affaire n'a pris le pas sur leur couple. Jusque là... 

Une suite de disparitions étranges s'abat sur la capitale :sur place, le seul indice est un message, le même et sinistre message. Les disparitions peuvent aussi bien être des hommes, des femmes, des enfants. Les disparitions s'intensifient et dépassent le cadre de la capitale, puis du pays. Bien que les messages diffèrent selon les pays, ils demeurent inquiétants.

Le roman démarre comme un thriller classique, puis prend un tournant inattendu.

Sans trop vous en divulguer, le thème de l'écologie sera très important. Le roman se découpe en deux grandes parties, l'inquiétude monte crescendo jusqu'à un final surprenant et qui vous fera poser des questions.

Je recommande ce roman fortement et remercie l'auteure pour sa confiance et sa grande patience.

 

Reviendra-t-elle un jour?

d' Élodie Koenigshoven

Sorti le 20 mai 2020

en auto-édition

361 pages

15.51€

4.5/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire