Followers

vendredi 13 novembre 2020

Ordo d'Anthony Combrexelle

 ORDO 

d'Anthony Combrexelle





Résumé :

Le pouvoir est dans le sang.

New York, de nos jours.
Dans l’ombre, les cinq familles de l’Ordo Magicae utilisent l’Obscur, une magie issue d’un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.

Elles sont liées par le sang d’un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant… jusqu’à aujourd’hui : le patriarche de cette « mafia de la magie noire » est tué lors d’un attentat surnaturel en plein Manhattan.

Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d’avenir face à des parents immortels, voient dans l’événement l’occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d’une semaine avant l’inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d’Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d’un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l’Ordo.

 

Avis :

Dans ce roman Young Adult, nous nous retrouvons à New-York, où un ordre de sorciers, l'Ordo Magicae règne. Les cinq familles composant l'Ordo utilisent une magie démoniaque, L'Obscur.

Suite à un attentat, le patriarche, Ambrose Donosius, meurt et les enfants des cinq familles, tous avec un don particulier, s'allient pour faire le casse parfait, afin de voler une relique leur permettant de régner sur l'Ordo.

Le roman se découpe en deux parties : la première présente de nombreuses longueurs mais permet d'avoir des personnages bien développés, la seconde partie offre une partie bien plus rythmée où le lecteur est totalement happé, au point que certains moments du livre semblent un peu trop précipités, comme quand ils se retrouvent dans l'Infra, le monde démoniaque.

Vu la fin du livre, je pense qu'il y aura une suite car j'ai eu un peu de frustration à la fin. J'espère que le livre fonctionnera afin qu'on puisse avoir une suite, surtout qu'il y a largement de quoi faire avec l'univers créé par Anthony Combrexelle. J'ai vraiment apprécié l'organisation de ces sorciers à la manière des familles mafieuses.

Alternant un côté polar et fantastique, Ordo vous offrira une lecture surprenante. La cible est pour les 13-18 ans mais le public adulte ne sera pas en reste du tout.

Je remercie les éditions 404 pour leur confiance.


Ordo

d'Anthony Combrexelle

Sorti le 10 septembre 2020

Chez 404 Éditions

304 pages

16€

4/5

 

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire