Membres

lundi 1 octobre 2018

LES SURVIVANTS D'AGLOT 
de Delphine Biaussat








Résumé :

C'est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Émilie, l'une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion. Réussiront-ils à sauver les citoyens et envisager un avenir heureux ?
 

Avis :

Les survivants d'Aglot est une nouvelle sur une épidémie de zombies.
L'auteure prend un angle différent en amenant une touche fantastique à un récit généralement horrifique.

Pas de réelle scène gore ici, tout n'est que suggestion, nous sommes plus dans une nouvelle survival où les survivants vont devoir s'entraider pour avoir une chance de s'en sortir.

J'ai beaucoup aimé l'interaction entre les personnages qu'on apprend à connaître au fur et à mesure.
L'auteure a réussi à créer une véritable atmosphère anxiogène et j'ai trouvé très originale la source de l'invasion zombie.

Delphine Biaussat entraîne le lecteur avec le groupe de survivants qui évolue en même temps que les personnages. La scène du cimetière est magnifique et aurait mérité d'être plus étendue :)

Au vu du format du récit, j'ai déploré la fin quelque peu précipitée, j'aurai préféré un récit plus long afin d'avoir un développement de l'intrigue plus poussé.

Une très belle découverte cependant et j'ai très envie de découvrir d'autres récits de l'auteure car la plume est très fluide et immersive.

Je remercie Delphine Biaussat et Évidence Éditions pour leur confiance :)

LES SURVIVANTS D'AGLOT
de Delphine Biaussat
Sorti le 17 mai 2017
chez Evidence Editions
Collection : I-mage-In-Air
128 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire