Followers

mardi 29 septembre 2020

Les yeux bleus de Sébastien Didier

 LES YEUX BLEUS 

de Sébastien Didier

 


Résumé :

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère
et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.


2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu'à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.

Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l'affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l'enfant n'est pas n'importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation

sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement,

c'est lui que l'on cherche à atteindre.

Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

 

Avis :

Sébastien Didier nous revient avec ce nouveau thriller psychologique avec disparition d'enfant, et plus particulièrement son enlèvement. Cette affaire va vite être médiatisée car l'enfant est le petit-fils d'une grande figure locale.

Veut-on le toucher à travers son petit-fils? En veut-on à sa famille? Est-ce dû au passé, à ses affaires et à ses secrets? Quel est le rapport avec le massacre ayant eu lieu 30 ans auparavant?

Tout le monde va vite être en ébullition, dans la panique de retrouver l'enfant rapidement et vivant!

L'auteur confirme ici tout le bien que je pensais de lui avec son premier roman, Je ne t'oublie pas : https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/search?q=s%C3%A9bastien+Didier  

Les yeux bleus est un thriller psychologique captivant , qui se passe à Nice, ce qui n'est pas déplaisant , qui a une intrigue solide et tient en haleine le lecteur de bout en bout.

Quelques petites longueurs mais l'ensemble est efficace et assoit la position de l'auteur comme un  auteur policier à suivre de très près.

Le travail éditorial pour la couverture est magnifique mais je me pose une question : Pourquoi ne pas sortir les romans de cet auteur en grand format et juste en inédit en poche? Je trouve que ça lui donne une place de challenger alors que l'auteur est assez costaud pour passer au niveau supérieur...

Je remercie les éditions Hugo Poche pour leur confiance.

LES YEUX BLEUS

de Sébastien Didier

Sorti le 02 juillet 2020

chez Hugo Poche

459 pages

8.50€

4/5

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire