Followers

dimanche 20 septembre 2020

La nuit d'avant de Wendy Walker

 LA NUIT D'AVANT

 de Wendy Walker

 

 


 

Résumé : 

Après une rupture difficile, Laura décide de tourner la page en se créant un profil sur un site de rencontres. Un premier rendez-vous est pris. L’homme s’appelle Jonathan Fields, il a 40 ans, il vient de divorcer. Pour le rencontrer, Laura part avec le mini van de sa sœur, Rosie, et l’une de ses robes. Elle sera, promet-elle, de retour le soir même. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée. Que s’est-il passé cette nuit-là ?

 

 

Avis :

Première incursion pour moi dans la bibliographie de Wendy Walker. 

Ici, nous suivons Laura, qui, suite à une rupture, quitte New-York, pour rejoindre sa sœur, Rosie, son beau-frère et son neveu.

Après s'être inscrite sur un site de rencontres et avoir pris rendez-vous avec un dénommé Joseph, Laura ne donne plus signe de vie...

Rosie se demande ce qui a bien pu se passer et va mener sa propre enquête... Sur l'intrigue, je ne peux pas vous en dire plus sans vous gâcher quoi que ce soit...

Sachez juste que Wendy Walker nous livre un thriller psychologique à plusieurs voix et périodes, ce qui aide le lecteur à ne pas être trop perdu avec les différentes infos, que les personnages principaux ne manquent nullement de profondeur et que les souvenirs/ la mémoire et les relations familiales sont les thèmes importants de ce thriller.

Plus on avance dans l'intrigue et plus on apprend de choses sur le passé des deux sœurs dont un secret de famille conditionnant plus ou moins ce qu'elles sont devenues aujourd'hui. 

Si l'intrigue en elle-même n'a rien de révolutionnaire, le dénouement de ce thriller m'a bien surprise, me laissant fermer le roman sur une bonne note. 

On n'est pas dans un thriller haletant, chaque information importante est distillée au compte goutte, au détour des réflexions de chacun.

Un thriller psychologique de très bonne facture où l'immersion est facilitée, pour le personnage de Laura, avec l'emploi de la première personne. 

Je lirai d'autres romans de l'auteure pour me familiariser à son style, en tout cas, celui-ci était très plaisant à lire.

Je remercie les éditions Sonatine pour leur confiance.

 


 

 

LA NUIT D'AVANT

de Wendy Walker

Sorti le 18 juin 2020

aux Éditions Sonatine

352 pages 

21 €

4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire