Followers

dimanche 6 septembre 2020

Le dernier match de River Williams de Vincent Radureau

 

LE DERNIER MATCH DE RIVER WILLIAMS de Vincent Radureau
 
 

 
Résumé (4e de couverture) :

Un polar haletant dans les coulisses de la NBA.

Finales NBA. Les Boston Celtics affrontent le Jazz de l'Utah. Les trois premiers matchs ont tourné à l'avantage des Celtics, qui ne sont plus qu'à une victoire de leur 18e bague de champion. Il faut dire que la franchise du Massachusetts compte dans ses rangs un joueur d'exception.
River Williams. Athlète hors pair. Ailier fort des Celtics. Capable de mener, dunker, contrer, mais aussi passer et shooter à longue distance.
River Williams, qui rend folles toutes les défenses de NBA.
Et qui disparaît à la mi-temps du match 6. Sans laisser la moindre trace. Sans que personne ne l'ait vu quitter l'Arena de Salt Lake City. Volatilisé.
Jusqu'à ce que, cinq ans plus tard, des randonneurs trouvent un cadavre au fond d'une crevasse, dans l'une des zones les plus impénétrables du parc national de Canyonlands, dans l'Utah.
Celui d'un géant d'au moins 2,20 m.
Pour les enquêteurs du State Bureau of Investigations de l'Utah, la question est aussi évidente que brûlante.
Et si c'était lui ?



Avis :

Un thriller dans les coulisses de la NBA? J'en vois soupirer au fond mais ne vous inquiétez pas, le basket n'est qu'en toile de fond et très peu de pages concernent réellement le basket...

On a surtout le corps d'un homme retrouvé par des randonneurs et qui semble être celui d'un basketteur disparu cinq ans auparavant...

Est-ce lui? Pourquoi? Comment? Qui? sont les questions que vont se poser le duo d'enquêteurs et le lecteur. De chapitre en chapitre, le doute s'immisce, des éléments font avancer ou reculer l'enquête.

Jefferson Collins, enquêteur aguerri, piétine dans une enquête où de nombreux témoins taisent des informations, capitales ou non.

J'ai beaucoup aimé ce thriller très bien rythmé, avec une histoire originale et un dénouement des plus surprenants.

Premier roman de Vincent Radureau, pionnier du milieu sportif sur Canal +, qui nous entraîne, grâce à sa plume fluide, dans une enquête à l'intrigue complexe et bien ficelée.

Une très bonne surprise pour ce premier roman, que je vous recommande vivement, qui comporte tous les ingrédients qui font le sel des meilleurs polars.

A suivre de près...

Je remercie les éditions Hugo Sport pour leur confiance.

LE DERNIER MATCH DE RIVER WILLIAMS
de Vincent Radureau
Sorti le 25 juin 2020
en poche (inédit) chez Hugo Poche
333 pages
7.60€
4.5/5
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire