Followers

jeudi 20 septembre 2018

ORGANIGRAMME 
de Jacques Pons








*** SORTIE AUJOURD'HUI DANS LES LIBRAIRIES ***


            💓💓💓 ATTENTION COUP DE CŒUR💓💓💓


Résumé :

Vous pensez que le monde de l'entreprise est parfois cruel? Que l'univers de la mode est sans pitié? Oubliez ce que vous croyez savoir. La réalité est bien plus terrifiante.

Chez Louis Laigneau, fleuron du luxe français, la direction n'a jamais épargné à ses salariés ni le stress, ni les humiliations. Mais au retour d'un séminaire de créativité censé stimuler les forces vives de l'entreprise à l'approche de la prochaine fashion week, ce ne sont pas les mannequins, mais les cadavres qui défilent...
L'open space est moins accueillant quand on imagine qu'un tueur est peut-être juste là, assis en face de vous...
Dans ce milieu hostile où tout n'est qu'apparences, chacun s'observe avec défiance. Entre le burn out général qui menace et la psychose qui s'installe, un serial killer rôde. Qui est cette ombre menaçante qui semble tout connaître sur Louis Laigneau et qui décime méthodiquement l'organigramme?

Dans l'enfer feutré de la mode parisienne, personne n'est à l'abri.



Avis :

Ce roman, qui fait suite à un concours Fyctia, est le coup de coeur RTL 2018, en association avec Fyctia, Hugo Thriller, VSD et RTL.
Ce roman succède au très bon Itinéraire d'une mort annoncée de Fabrice Barbeau qui avait remporté ce prix en 2017.

Ce thriller nous projette dans une entreprise qui œuvre dans le milieu de la mode. Les tensions sont palpables ainsi que le stress que cette activité génère. Au retour d'un séminaire, la tension va être à son comble quand après plusieurs disparitions et un suicide, les menaces vont s'intensifier auprès des salariés.

De défiance en manipulations, l'auteur nous ballade dans un thriller haletant magistralement rythmé par des chapitres assez courts dans lesquels il se passe toujours quelque chose, poussant le lecteur à aller toujours plus loin dans sa lecture.

Un véritable page turner où les personnages sont passionnants. On aime autant en aimer certains qu'à en détester ou craindre d'autres.

Le véritable enjeu du roman est de savoir qui est derrière tout ce jeu de massacre, pourquoi et jusqu'où ce serial killer est prêt à aller.

J'ai vraiment adoré ce roman qui nous dénonce un phénomène malheureusement d'actualité qui est la souffrance au travail et le burn out.
On se surprend à avoir un côté sadique (ou peut-être n'est-ce que moi?^^) à voir souffrir certains personnages imbuvables et qui ont plus ou moins déjà fait partie de notre quotidien : ce chefaillon avide de son petit pouvoir qui en use et en abuse, la working girl pimbêche qui a remisé son humanité au vestiaire, ...

Organigramme est un thriller tendu plein de rebondissements et qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Un très beau coup de maître de l'auteur qui faudra suivre à n'en pas douter.
Un thriller dur mais en même temps jubilatoire (oui, je sais, faut que je consulte^^).

Je vous recommande les yeux fermés ce thriller qui vous happera de la première à la dernière page.

N'hésitez pas au risque de passer à côté d'une excellente évasion livresque :)

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman en avant-première :)

ORGANIGRAMME
de Jacques Pons
Sorti le 20 septembre 2018
chez Hugo Thriller
384 pages

Aucun commentaire:

Publier un commentaire