Followers

jeudi 27 septembre 2018

DISPARUE 
de Darcey Bell








                  ADAPTÉ AU CINÉMA SOUS LE TITRE 
              L'OMBRE D'EMILY LE 26 SEPTEMBRE 2018


Résumé :

Tout oppose en apparence Stéphanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son " blog de maman ", et Émily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans.

Et lorsqu'Émily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stéphanie accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Insidieusement, Stéphanie prend alors sa place auprès de Sean, le mari d'Émily. Car on peut toujours compter sur elle pour s'occuper d'autrui. De façon peut-être un peu trouble, ambiguë et excessive parfois. C'est aussi ce que semble penser l'ombre qui, cachée, épie Stéphanie et Sean, bien décidée à ce que
chacun finisse par payer pour ses crimes.



Avis :

Sorti en avril 2017, Disparue de Darcey Bell fait peau neuve avec une nouvelle couverture à l'occasion de la sortie de son adaptation cinématographique.

Ce thriller m'avait échappé l'année dernière, j'ai donc eu envie de le lire avant sa sortie ciné^^

Disparue est un thriller psychologique, dit domestique, avec un trio principal de personnages.
Ces personnages ont chacun leurs secrets, plus ou moins avouables, et cette situation va servir l'intrigue en plongeant le lecteur dans une narration révélant les personnages au fur et à mesure.

De forme assez classique, la narration va adopter le point de vue de chacun des trois personnages, remontant dans le passé et se plaçant dans le présent afin de révéler au lecteur de plus en plus d'informations au mystère autour de la disparition.

Sans révolutionner le genre, Disparue est un bon thriller psychologique donnant la part belle aux femmes, car si le rôle du mari de la disparue est central, c'est bien les personnalités de Stéphanie et d'Émily, qui amènent tout le piquant de l'intrigue.

Plus on avance dans le récit, plus les certitudes s'évanouissent. La plume de l'auteure est fluide et amène le lecteur à se poser de plus en plus de questions qui le font avancer rapidement dans l'intrigue.

Disparue est un thriller à l'intrigue diabolique qui fait beaucoup référence aux films noirs des années 40-50 ainsi qu'aux romans de Patricia Highsmith.

Pour ma part, je regrette que la personnalité de certains personnages ne soit pas plus étoffée et le côté gratuit dans les mauvaises actions des personnages.

Un thriller psychologique qui fait le boulot sans être une référence, une lecture divertissante, qui, je l'espère, donnera un bon film de suspense :)

Je remercie les éditions Hugo Thriller pour leur confiance :)


DISPARUE
de Darcey Bell
Sorti le 06 avril 2017
chez Hugo Thriller
354 pages


Aucun commentaire:

Publier un commentaire