Membres

mercredi 4 juillet 2018

UNE FILLE EN CAVALE 
de Charlotte Link









Résumé :


Et si vous aviez pris la mauvaise direction, au mauvais moment ?


Simon voudrait fêter tranquillement Noël avec ses deux enfants dans le Sud de la France. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les enfants se désistent au dernier moment, son amie le plaque et, lors d'une promenade sur la plage, il fait la rencontre d'une jeune femme désespérée aux allures de SDF : Nathalie, une jeune Française terrifiée qui se croit poursuivie par de dangereux individus. Pris de compassion, il lui offre son aide, sans se douter que sa générosité va le plonger dans une histoire criminelle dont les ramifications s'étendent jusqu'en Europe de l'Est. Pendant ce temps-là, en Bulgarie, une famille cherche désespérément à retrouver la trace d'Ivana, partie rejoindre à Paris une mystérieuse agence de mannequinat...



Avis :

Ce roman est mon premier de l'auteure et je suis plutôt ravie de cette découverte.

Une fille en cavale est un suspense psychologique très bien écrit et vite addictif bien que la multitude de personnages au début de la lecture m'ait un peu égarée. Heureusement, je suis vite retombée sur mes pieds pour savourer ce roman :)
 
Malgré quelques côtés un peu brouillons et des "méchants" manquant d'envergure, l'auteure nous plonge dans une intrigue assez bien ficelée où nous allons vibrer avec ses personnages.

L'écriture de l'auteure est fluide et ses descriptions nous plongent dans l'ambiance du lieu sans trop de fioritures.
Dans ce roman, nous allons voyager dans beaucoup de pays d'Europe, en suivant le périple des divers personnages dont nous découvrirons le lien au fil de notre lecture.

Si les divers personnages sont très intéressants et bien développés (j'ai eu une préférence pour Simon), j'ai ressenti une frustration à la fin car le dénouement ne m'apportait pas toutes les réponses à mes questions avec sa fin un peu trop ouverte à mon goût...

Une belle découverte d'auteure donc avec une lecture plutôt plaisante et je lirai un autre roman d'elle pour voir si j'accroche plus à son univers :)

Je remercie NetGalley et les éditions Presses de la Cité pour leur confiance :)

UNE FILLE EN CAVALE
de Charlotte Link
Sorti le 22 mars 2018
Aux Éditions Presses de la Cité
528 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire