jeudi 26 juillet 2018

BABY DOLL 
d'Hollie Overton










Résumé :

La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa sœur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve.
Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance…



Avis :

Baby Doll nous plonge dans le thème de l'enfant disparu qui revient des années après... L'originalité vient du thème de la gémellité complémentaire.

Non seulement, l'auteur nous narre le long processus psychologique de la personne qui revient et de sa famille, mais aussi la connexion si particulière des jumelles et ce qu'une tragédie pareille a pu laisser comme traces chez celle qui n'a pas été enlevée...

L'auteure nous livre ici son premier roman. La gémellité est un sujet qu'elle connaît bien puisqu'elle a une sœur jumelle, elle-même.

Ce thriller, avant tout psychologique, est d'une force et d'une violence psychologique rare. J'ai été tout de suite happée par l'histoire de la famille Riser et jusqu'à la fin, l'intrigue m'a tenu en haleine.

La construction du roman repose sur un concept qu'on rencontre de plus en plus fréquemment : le roman à plusieurs voix. Il est tout à fait adapté dans ce style de récit étant donné les événements vécus par les différents personnages, souvent au même moment...

J'ai vraiment adoré cette lecture qui fut captivante, bien qu'éprouvante. La plume de l'auteure est fluide et le rythme bien soutenu. On ressent beaucoup d'empathie pour tous les personnages qui sont prêts à se sacrifier pour le bien être de leurs proches.

Un très beau roman, touchant et bouleversant que je vous conseille vivement.

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Fayard / Mazarine pour leur confiance :)


BABY DOLL
d'Hollie Overton
Sorti le 02 mai 2018
aux éditions Fayard Mazarine
368 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire