samedi 21 juillet 2018


GOODBYE MONEY MONEY 
de Thibaut Blondel
 
 
 
 
 
Résumé :

EST-IL POSSIBLE DE VOLER TOUT L’ARGENT AU MONDE SANS INFORMATIQUE NI LA MOINDRE ARME ? Une somme dérobée plus importante que dans La Casa De Papel. Un stratagème plus élégant et ingénieux que dans Thomas Crown ou Inside Man. Un message plus subversif que dans Fight Club. Et à la tête de cette enquête hors norme, un détective hard-boiled aux faux airs du Dude dans The Big Lebowski. INSPIRÉ DE FAITS RÉELS.


Avis :

Ce roman est un genre à part dans la littérature ainsi qu'au cinéma, appelé le caper book ou caper movie (caper pour job).

Dans ce roman, on va suivre le braquage du siècle, très tactique et stratégique. On va assister à une partie d'échecs grandeur nature entre un détective désabusé et un stratège hors norme. Des personnages très attachants rythmés par une plume fluide.

Thibaut Blondel, dans ce troisième roman, nous livre un roman divertissant , en étant toutefois inquiétant. Il utilise diverses références cinématographiques, une sorte d'hommage à tout ce cinéma qui a laissé son empreinte dans ce genre particulier ainsi qu'au cinéma des années 80-90.

Imaginatif tout en reposant sur des faits réels, Goodbye Money Money vous entraînera dans une aventure inimaginable au final détonant. Une jolie découverte que je vous recommande :)
 
Je remercie l'auteur pour sa confiance via la plateforme SimPlement Pro :)

GOODBYE MONEY MONEY
de Thibaut Blondel
Sorti le 25 mai 2018
en auto-édition
208 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire