Followers

samedi 31 octobre 2020

Trouille Académie : L'orchestre aux dents pointues de Bertrand Puard

 

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES

TROUILLE ACADÉMIE :

 L'ORCHESTRE AUX DENTS POINTUES 

de Bertrand Puard


Deuxième titre pour les enfants de 9 à 12 ans à lire en cette période.


Résumé :

Une aventure à suspense avec la Trouille Académie ! Charles est sur un petit nuage ! Cette année, il intègre le prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Sa mère partant travailler à l'étranger, il emménage chez le directeur, M. Baumgartner. Tout se passe bien sauf la nuit, où des mélodies semblent s'échapper du grenier pourtant inhabité. Pire encore, Charles entend les lamentations d'une cantatrice qui est pourtant morte dans le naufrage du Titanic ! En parallèle, ses camarades de classe semblent perdre jour après jour leurs couleurs. Effrayé, le garçon n'a plus qu'à mener l'enquête pour se protéger du mal qui rôde...  


Avis :

Troisième livre de la série Trouille Académie, L'orchestre aux dents pointues nous parle de Charles, admis au prestigieux conservatoire de musique Zoilberg. Pour des raisons familiales, Charles est contraint d'être logé sur place chez le Directeur, Monsieur Baumgartner.

Très vite, il est dérangé par des vocalises dans le manoir d'en face d'une cantatrice sensée être morte, puis de la musique au grenier. Ses professeurs sont très pâles, portent des lunettes noires et ont de longues canines, ses camarades semblent de plus en plus épuisés et ont les yeux rouges. Charles n'a pas d'autres recours que d'enquêter et prend connaissance de l'existence de la Trouille Académie qui va l'aider à dénouer ce mystère.

Une aventure très sympathique alliant plusieurs créatures qui offriront quelques frayeurs à vos enfants. Un bon mélange entre action, frayeur et culture qui font de ce roman (et de cette série) une lecture toujours agréable à lire et idéal pour Halloween.

Je remercie les éditions poulpe Fictions pour leur confiance.


Trouille Académie : L'orchestre aux dents longues

de Bertrand Puard (auteur) et Claudia Petrazzi (illustratrice)

Sorti le 24 septembre 2020

chez Poulpe Fictions

168 pages

9.95€

4/5 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire