Followers

vendredi 30 octobre 2020

L'école des rêves : La promotion Neptune de Paul Ivoire

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES


Après avoir vu deux livres pour les 6-8 ans pendant ces congés, je vais vous parler de deux lectures pour les 9-12 ans parfaites pour cette période...

 

 L’ÉCOLE DES RÊVES 

: LA PROMOTION NEPTUNE

 de Paul Ivoire



 

Résumé :

Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d'Evêria, où sont fabriqués les songes des humains.

À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d'Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l'incroyable Atelier des Mille et un Songes.

Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l'école ?


Avis :

Paul Ivoire a créé un magnifique univers, après la trilogie Poules, renards, vipères, où sont fabriqués les rêves des humains.

 Par delà les nuages se trouve le monde d'Êvoria et sur cette planète, les enfants entrent dans l’école des rêves où ils vont apprendre à créer les rêves des humains, développer leur imagination, détecter les éléments pouvant transformer les rêves en cauchemars, la faculté d'entrer dans des tableaux et échanger avec les personnages peints, ...

Une menace plane dans cette école avec des chauve-souris circulant et menaçant les élèves dont Kimlan, qui fait sa première année dans l'école et ses amis.

Le livre se suffit à lui-même mais j'espère franchement que c'est le premier tome d'une série car Paul Ivoire a créé un univers magique avec des créatures uniques, certaines questions sont restées en suspens malgré la résolution du mystère principal, alors je croise les doigts pour retrouver prochainement Êvoria et ses créatures, Kimlan et ses amis pour une seconde année et l'approfondissement de la mythologie de ce monde.

Un roman qui saura ravir également les lecteurs, amateurs des histoires pleines de magie à la sauce Harry Potter et autres.

Un roman que je recommande aussi bien pour les enfants de 9 à 12 ans que pour les plus grands qui aiment lire de la littérature jeunesse : la couverture et les illustrations sont magnifiques.

Je remercie les éditions Poulpe Fictions pour la découverte.


L'école des rêves : La promotion Neptune

de Paul Ivoire

Sorti le 11 juin 2020

chez Poulpe Fictions

192 pages

9.95€

4.5/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire