Membres

vendredi 23 octobre 2020

Clara l'extraterrestre de Coline Pierré, Martin Page et Sandrine Bonini

 

LES LECTURES "JEUNESSE" DE 
MES ÉVASIONS LIVRESQUES
 
Comme à chaque petites vacances, j'essaie de vous parler de mes lectures jeunesse que je fais avec mes petits lecteurs en herbe, voici la première de ce petit florilège...

CLARA L'EXTRATERRESTRE
 de Coline Pierré, Martin Page 
et Sandrine Bonini
 

 
Résumé :
 
Clara l'extraterrestre est envoyée sur Terre pour étudier les humains avec son chat Zbloublou. Ça tombe bien, car elle a beaucoup de questions sur cette nouvelle planète et ses habitants étranges. Pourquoi se baignent-ils dans un récipient ovale ? Combien de repas prennent-ils chaque jour ?
Et puis au fait, à quoi servent-ils ? 
 

Avis :

Ce livre jeunesse est fait pour les lecteurs de 6-9 ans. Dans ce livre, nous allons suivre Clara, extraterrestre, en mission sur Terre pour découvrir à quoi sert les humains.
Elle s'installe dans une famille qui la prend pour sa fille. Clara, ayant l'apparence humaine, vit le quotidien de cette famille tout en prenant des notes pour sa mission.

La thématique principale du livre est l'imagination. C'est touchant de voir à quel point l'imagination peut être sans limite à cet âge-là. Voir comment l'enfant est impliqué dans son imaginaire et l'indépendance qu'il génère tout comme l'épanouissement qui s'en dégage. L'histoire est simple, la plume est bien adaptée aux jeunes lecteurs, accompagnée de belles illustrations aux couleurs variées et flashy.

J'ai trouvé ce roman très touchant, bien ciblé pour la tranche d'âge. Montrer à nos bouts de chou, pour la plupart, rivés aux nombreux écrans de notre quotidien, que le vrai imaginaire peut venir des jouets classiques ou/et des romans d'aventures et générer des passions. Vous le voyez l'#cetaitmieuxavant?😁

Cet avis n'engage que moi, rien de tout cela dans le livre... Le doute planera sur les plus petits...

Je remercie les Éditions Poulpe Fictions pour leur confiance.
Coline Pierré (auteure)

Martin Page (auteur)

Sandrine Bonini (illustratrice)

CLARA L'EXTRATERRESTRE : À QUOI SERVENT LES HUMAINS?
de Coline Pierré et Martin Page (auteurs), Sandrine Bonini (ilustratrice)
Sorti chez Poulpe Fictions
Collection : Mini Poupe
le 24 Septembre 2020
46 pages
6.50€
3.5/5
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire