Followers

jeudi 17 janvier 2019

PARASITE 
d'Arnaud Codeville








!!! SORTIE AUJOURD'HUI !!! 
 
Résumé : 

Au cœur de la forêt de Raismes, près de Valenciennes, quatre adolescents repèrent un monastère en ruine. Ils y découvrent une crypte condamnée, où résonnent encore les pratiques d’un culte païen.
Ils ne sont pas seuls.
Tapie dans l’ombre, une menace les guette… 


Avis : 

Énorme kif de lecture avec ce troisième roman d'Arnaud Codeville qui nous revient après LA TOUR SÉLÉNITE et 1974.
PARASITE est un roman d'horreur qui nous promène entre deux époques où une créature hante la forêt de Raismes et notamment un groupe de quatre adolescents dans le passé.

Difficile de parler de ce roman sans spoiler et dévoiler des éléments qui pourraient vous gâcher la surprise.

Fan d'horreur et de fantastique, je ne peux que saluer ce roman, le plus abouti de l'auteur, qui arrive à distiller une ambiance bien particulière tout en livrant un récit cohérent, gore, anxiogène et très bien rythmé.

Le lecteur se pose de nombreuses questions et sort abasourdi de sa lecture. En effet, PARASITE n'est pas qu'un roman d'horreur, c'est aussi un roman sur l'amitié, la famille, la violence, la précarité, l'alcoolisme, ... De nombreux thèmes sont ainsi abordés et trouvent écho à l'horreur prégnante du livre.

La plume de l'auteur est inspiré des grands maîtres de l'horreur que sont Stephen King, Lovecraft et Graham Masterton dont on retrouve des thèmes récurrents ainsi que Stranger Things et Sinister, pour ma part. Attention, je ne dis pas que le roman reprend des pans de ces œuvres mais que l'ambiance distillée dans le roman m'a rappelé ces auteurs et œuvres :)

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est addictif, vous plonge totalement dans l'ambiance et vous bouleversera à bien des moments.

PARASITE est mon premier coup de cœur de l'année 2019, pas seulement pour son côté horrifique brillamment maîtrisé et son intrigue complexe et bien ficelée, mais aussi pour ses personnages dont on ressent immédiatement de l'empathie et fort bien développés.

Arnaud Codeville nous revient au sommet de son art et affirme son statut dans la littérature de genre fantastique-horreur.

Je remercie l'auteur pour sa confiance :)


PARASITE
d'Arnaud Codeville
Sortie le 17 janvier 2019
en auto-édition
412 pages
Coup de 💕


  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire