samedi 30 décembre 2017


ÉDEN
 de Candice Fox
Résumé :

Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Éden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.

Après "Hadès", ÉDEN est le second volet de la trilogie dont le troisième opus sort début 2018. lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Éden en jeu…



Avis :

Après "Hadès" (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/12/hades-de-candice-fox-resume-sydney.html) , ÉDEN est le second volet de la trilogie dont le troisième opus sort début 2018.

Comme dans le premier opus, Candice Fox scinde son roman en deux enquêtes. De nos jours, Éden est infiltrée dans une communauté marginale où plusieurs jeunes filles ont disparu. Pour la partie se déroulant dans le passé, nous en apprenons plus sur Hadès, son enfance et ses premiers pas dans le milieu et Frank se retrouve à enquêter sur son passé pour savoir ce qui est arrivé à une jeune fille qui comptait beaucoup pour Hadès et qui a disparu du jour au lendemain...

Les deux enquêtes sont passionnantes, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une avec l'autre, les personnages du présent étant concernés, elles se font vite écho.

J'apprécie beaucoup la plume de Candice Fox, qui jusqu'au bout, sait surprendre son lectorat avec de nombreux rebondissements.

Tout comme dans le premier opus, c'est la psychologie des personnages qui prime. Ils ont tous des démons à exorciser et cela se fera non sans peine... On finit par s'attacher à des personnages froids et très abîmés par la vie, pas forcément sympathiques...

Il me hâte de retrouver les aventures d'Archer et Benett dans le troisième opus, ayant laissé un des personnages principaux dans une situation critique et le passé de l'un menacé ...

Candice Fox est une belle découverte dans le genre du polar, une plume rythmée et un univers passionnant que je vous recommande bien sûr :)


ÉDEN
de Candice Fox
Sorti le 05 octobre 2017
chez Michel Lafon
477 pages
 #NetGalleyFrance #CandiceFox #EditionsMichelLafon #Eden

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire