Membres

dimanche 24 décembre 2017

MANHATTAN MARILYN 
de Philippe Laguerre









Résumé :

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.



Avis :

Grande fan de Marilyn Monroe, la couverture m'a de suite happée. En lisant la 4e de couverture, j'étais conquise, je voulais le lire... et bien m'en a pris :)

Philippe Laguerre nous livre avec ce roman un thriller politico-historique sans temps mort rythmé par des chapitres courts et une plume agréable.

L'histoire commence en 1962, lors de la cérémonie d'anniversaire de JFK où Marilyn Monroe va lui chanter le cultissime Happy Birthday... Suite à cette soirée, il va se passer un événement qui va trouver écho en 2011, lorsque Kristin Arroyo, découvre des clichés inédits de la star, qui vont la projeter dans une intrigue où complots et action seront au rendez-vous au péril de sa vie...

La plume de Philippe Laguerre est très addictive, j'ai dévoré ce roman d'une traite, porté par des héros sympathiques. Excellente lecture détente, on n'en est pas moins touché par les complots des politiciens, les rouages de la mafia et une vue acerbe de la politique d'Obama.

Je vous conseille cette lecture que vous soyez fans de la mythique Marilyn ou non, tant ce thriller haletant vous fera passer une agréable évasion livresque.

MANHATTAN MARILYN
de Philippe Laguerre
Sorti le 19 mai 2016
chez Critic Éditions
348 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire