lundi 1 janvier 2018

ENVOL FUNESTE : ROMAN NOIR
 de Martine Hagnier Vandevoir










DERNIÈRE LECTURE DE 2017, PREMIÈRE CHRONIQUE DE 2018 !!!

Résumé :

"Ça y est. Je quitte enfin ce bled pourri. Fini Amédée. Maintenant, c'est Amed." Laissant derrière lui son passé chaotique, Amed débarque à Paris pour commencer une nouvelle vie. Il n'emmène presque rien dans sa valise, si ce ne sont quelques restes d'enfance névrosée bien ancrés. À 22 ans, entrer dans un monde "normal" ne semble pas si simple pour ce jeune sociopathe. Surtout quand les autres ne sont pas prêts... ... et vous ?



Avis :

Une lecture surprenante avec un univers bien dark et une plume brute de décoffrage mais pas dénuée d'humour :)

Amédée débarque à Paris avec l'envie de changer de vie... Il trouve un logis et deux boulots très rapidement. On a tout d'abord l'impression de suivre un jeune provincial souhaitant s'émanciper dans la capitale, puis l'intrigue dérape dans une noirceur absolue, on plonge dans des lieux et situations glauques...

Ce roman a un fort potentiel, je trouve juste dommage qu'on n'ait point d'empathie pour les personnages, ce qui fait qu'on reste un peu indifférent quant à ce qui leur arrive...

Cependant, l'auteure, Martine Hagnier Vandevoir, a un réel sens cynique et humoristique dans sa façon de manipuler l'intrigue et malgré un malaise persistant, le roman se lit avec plaisir :)

Une curiosité à découvrir pour faire connaissance avec une plume originale :) Attention, certains passages peuvent incommoder les personnes sensibles, le livre a d'ailleurs une interdiction aux moins de 16 ans ;)

ENVOL FUNESTE : ROMAN NOIR
de Martine Hagnier Vandevoir
Sorti le 14 novembre 2016
en auto-édition
372 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire