jeudi 12 octobre 2017

Y'A UN TRUC 
de Lucie Cémieux






Résumé :

En rentrant de sa dernière séance de chimio, Clarisse voit dans son jardin, deux jambes dépassant d'un arbuste... Effrayée, elle secourt l'homme blessé qui n'est autre que Maximilien van Hoff, homme d'affaires kidnappé et que toute la police recherche activement.
La rencontre de ces deux êtres à la dérive va chambouler leur vie pour le meilleur et pour le pire...


Avis :

Lucie Cémieux nous livre avec ce roman, une jolie histoire, empreinte de naïveté et de légèreté, malgré des sujets de fond très sérieux, voire déprimants.

Nous faisons connaissance de Clarisse, jeune infirmière de
30 ans, qui vient de faire sa dernière séance de chimiothérapie lorsque le roman débute. Personnage totalement déjanté et foncièrement bon, elle m'a très vite fait penser à Amélie Poulain, avec sa vision de la vie particulière . Clarisse a cependant un caractère bien plus trempé, ce qui apporte beaucoup d'humour au roman.
Sa rencontre avec Maximilien va chambouler sa vie, enquêtant avec lui sur les raisons et les coupables de son kidnapping, quitte à se mettre en danger.
Le duo improbable va apprendre à s'apprivoiser et les résultats de l'enquête seront dévastateurs...

C'est un roman sympathique, frais et léger qui se lit facilement. J'aurai bien voulu que la psychologie de certains personnages soit plus développée et que le ton soit moins léger pour d'autres mais l'ensemble se lit sans déplaisir et apporte sa dose de divertissement :)
Je remercie Babelio, Masscritics pour l'envoi de ce roman :)


Y'A UN TRUC
de Lucie Cémieux
Sorti le 17 mai 2017
en auto-édition (trouvable sur Amazon)
386 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire