Membres

samedi 28 octobre 2017

LES GRISOMMES, TOME 1 : AVÈNEMENT de Frédéric Livyns









Résumé :

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?


Avis :

Outre mes lectures personnelles, je lis aussi chaque soir avec mes deux derniers enfants de 8 et 9 ans, des romans. J'adore ce moment de lecture quotidien ensemble le soir au coucher et eux aussi donc nous ne nous en privons pas ^^

Si vous suivez ce blog depuis le début, vous savez que Frédéric Livyns est un de mes chouchous, un fabriquant de cauchemars pour adultes mais je découvre aussi qu'il est un dealer de fantastique et d'aventures pour petits et grands :)

Nous avons donc commencé la lecture et je me demandais s'ils allaient entrer dans l'univers de Chouchou, et c'est un grand oui :)

Ils ont adoré et maman aussi^^

De quoi ça parle?
Nathan, un garçon de 13 ans, va passer l'été chez sa grand-mère qu'il n'a jamais rencontré encore. Elle vit dans une maison dans la forêt et est pour le moins originale...
Lors d'une ballade en forêt qu'il pense faire avec sa grand-mère, il laisse un Grisomme (créature que je vous laisserai découvrir à la lecture du roman ;) ) s'emparer d'un Joyau qui, malheureusement, était le dernier qui manquait aux Grisommes pour détruire la Terre telle qu'on la connaît.
Il va rencontrer un vieillard et une jeune fille, qui vont l'épauler pour tenter de sauver l'Humanité.

C'est une grande quête pleine d'aventures et de fantastique qui ont passionné mes enfants et moi. L'humour n'est pas en reste, l'amitié, la bravoure et les sentiments non plus. Une superbe évasion livresque à partager en famille. Nous allons attaquer le tome 2 après les vacances et attendrons patiemment le tome 3, prévu pour fin novembre, toujours chez Séma Éditions :)


LES GRISOMMES, TOME 1 : AVÈNEMENT
de Frédéric Livyns
Sorti le 13 mai 2016
chez Séma Éditions
228 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire