Résumé :
Depuis maintenant cinq ans, Michaël Tipps est La Panthère. Cinq années qui lui ont permis d’acquérir une réputation d’esprit vengeur pour les criminels et de Héros pour les nombreuses victimes qu’il a pu aider jusque-là. Néanmoins, Michaël n’a jamais réussi à retrouver la femme d’un ami disparue depuis quelques années. Qu’est-elle devenue ? Pendant ce temps, cet ami, Kurt Snake, un ancien Free Fighter devenu commerçant oublie cette épouse dans les bras d’une charmante auto-stoppeuse. Malheureusement, cette dernière disparaît le lendemain de leur rencontre. Pourquoi ? Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été dévorée par la bête tueuse d’hommes qui sévit dans la ville depuis quelques temps déjà ? Kurt, aidé de La Panthère, va essayer de le découvrir !
Avis :
Suite de La panthère : Génèse, cet opus nous présente de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. Là encore, une intrigue alléchante mais faisant passer La Panthère au second plan, tant il est peu présent dans l'intrigue.
L'histoire se concentre sur un nouveau personnage, Kurt Snake (j'ai bondi avec le nom de ce personnage, va vraiment falloir faire une note d'intention en préface des livres ou arrêter de faire de la fanfiction..., pour ceux qui se demandent pourquoi, petit rappel Snake Plissken est un personnage de film New-York 1997 et Los Angeles 2013 qui est interprété par Kurt Russel...), qui a appris les arts martiaux avec un grand maître Bruce Laï (sérieusement?) à qui la vie ne sera pas des plus clémentes et qui rencontrera sur son chemin La Panthère avec qui il sera ami...
S'ensuit une sombre histoire de traite des blanches avec une phrase qui m'a fait bondir "On peut frapper une femme, la violer, la torturer mais la vendre, non" Whaaat???
Bref, encore une fois, si l'intrigue est plutôt pas mal bien que peu crédible, ça manque de structure et de formulation.
Il y a du mieux mais je ne peux toujours pas être emportée par ce roman.
Je remercie l'auteur pour cet envoi et ne peut que lui recommander de faire une note d'intention en préface pour éviter les malentendus et surtout de mieux structurer ses romans, notamment sur les dialogues, trop prudes pour le milieu dans lequel ses personnages évoluent...
LA PANTHÈRE : MEETING WOMAN
de Johnny Pyllyser
Sorti le 04 novembre 2014
chez Les Éditions Chapitre.com
320 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire