samedi 28 octobre 2017


LA CLÉ D'ORIANE 
de Leslie Héliade
Résumé :

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsque le héros sort de l'écran, le virtuel se mêle au réel, la fantasy à la science-fiction, et tout est bouleversé...

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans un thriller haletant qui fait hurler de rire à chaque page !




Avis :

Ce roman est une bouffée d'originalité et de bonne humeur!
Quel plaisir de lire un récit fantastique, teinté de romance, aussi dépaysant et drôle à la fois.

Oriane vient de se faire larguer, elle déprime et se met à jouer énormément à un jeu de fantasy en ligne. Un jour, elle a la surprise de voir un des héros se matérialiser devant elle, qui va la suivre dans tous ses déplacements, afin qu'elle l'aide à retourner dans le jeu. Le souci est qu'elle est la seule à le voir et à l'entendre et qu'il ne peut interagir avec les personnes et les objets de notre monde. Comment ne pas passer pour une folle et l'aider sans aucune aide extérieure?
Hallucinations ou virtuel côtoyant le réel? Oriane et son entourage vont tenter de démêler le vrai du faux aux frontières de la crédibilité.

J'ai eu une excellente lecture avec ce roman qui est très addictif, un véritable page-turner. C'est fluide et très drôle avec une accumulation de scènes toutes aussi coquasses les unes que les autres. Même si la fin est prévisible, l'ensemble se laisse lire avec un très grand plaisir, une lecture amusante et enlevée qui fait passer un excellent moment.

Je vous le conseille pour un joli moment feel-good :)

Je remercie l'auteure, Leslie Héliade pour sa confiance :)

LA CLÉ D'ORIANE
de Leslie Héliade
Sorti le 21 mai 2017
en auto-édition
201 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire