Membres

lundi 30 octobre 2017

LA PANTHÈRE : GENÈSE 
de Johnny Pyllyser
 
 
 
 
 
Résumé :

Michaël, un policier aguerri, ne vit maintenant que pour son métier. Il vit actuellement le premier anniversaire de la mort de son épouse et de son fils. Des envies de suicide lui trottent dans la tête. Le lendemain d'une tentative, un ami d'enfance lui demande d'enquêter sur la mort de sa fille. Cela va l'amener dans un trafic de produits expérimentaux qui ont pour but de créer des surhumains : mi-hommes, mi-fauves. Dans un laboratoire, où sont fabriquées ces substances, il tombe dans un piège. Du produit lui entre notamment dans les veines. Que va-t-il donc lui arriver ? Quelles séquelles va-t-il en garder ? Et, surtout, va-t-il trouver ce meurtrier ?



Avis :

Encore une fois, me voilà bien embêtée avec un roman sur lequel j'ai un avis plus que mitigé.

Dans les points positifs : L'action est omniprésente et l'intrigue, même si elle n'est pas d'une originalité folle, happe le lecteur facilement. Un roman d'action fantastique qui mélange combats, scènes poursuites et super-héros.

Dans les points négatifs : le traitement... Je ne sais pas si l'auteur a voulu faire le "fanboy" pour retranscrire tout ce qu'il kiffe dans le cinéma d'action mais on a quand même le droit à une scène, copier coller de l'Arme fatale... Un hommage, ok, un pompage, non!!!
Appeler un de ces personnages Richard Conina... euh pourquoi pas mais c'est gros...
Beaucoup de scènes d'actions sont hyper décrites mais durent bien trop longtemps et sont très peu crédibles...

Bref, je ne m'étalerai pas plus, c'est un premier roman avec ses défauts et quelques qualités mais l'ensemble est trop fragile pour emporter mon adhésion.

Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman.

LA PANTHÈRE : GENÈSE
de Johnny Pyllyser
Sorti le 26/09/2014
chez Les Éditions Chapitre.com
226 pages
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire