samedi 7 octobre 2017

MENTOR 
de Lee Matthew Goldberg










Résumé :

Tout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d'édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son professeur à l'université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa petite amie, Jamie. À cette occasion, William propose à Kyle le manuscrit d'un texte sur lequel il travaille depuis de nombreuses années.
D'abord enchanté à l'idée de le publier, Kyle est rapidement choqué par la perversité du récit, qu'il abandonne après en avoir lu quelques pages. Mais lorsqu'il en refuse la publication, William entreprend de ruiner la vie de son éditeur, s'en prenant à tous ceux qui lui sont proches.
Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil's Hopyard, et découvre que le livre fait sinistrement écho à l'histoire de la disparition non élucidée de sa petite amie à l'université. Et qu'il ressemble cruellement à la confession d'un criminel.


Avis:

Voici un thriller qui semble classique avec un psychopathe qui veut se venger de la personne qui lui a causé du tort mais au centuple et de façon sanglante.
L'originalité vient de l'environnement d'une part, le milieu littéraire qui donne une sorte de mise en abyme au lecteur en train de lire le roman et que j'ai beaucoup appréciée.
D'autre part, le sadisme du mentor est très minutieux, machiavélique et somme toute très intelligent. On ne peut s'empêcher de penser que cet homme est fou et de se dire, en même temps, qu'il est ingénieux de la façon dont son plan est calculé au millimètre près...

Mentor est un thriller haletant et addictif, les 428 pages du livre s'enchaînent à un rythme effréné, je l'ai littéralement dévoré.
Attention aux âmes sensibles toutefois, certains passages sont assez rudes ;)

Je fus merveilleusement et agréablement surprise par ce thriller intelligent et méticuleux et je ne peux que vous conseiller de le découvrir de toute urgence.

L'éditeur nous le vend à mi-chemin entre American Psycho et Le silence des agneaux et pour une fois, je suis d'accord... Il y a bien des deux dans Mentor de Lee Matthew Goldberg.

Je remercie Hugo Thriller ( en particulier Stéphanie ) pour l'envoi de ce roman et de leur confiance.


MENTOR
de Lee Matthew Goldberg
Sorti le 05 octobre 2017
chez Hugo Thriller
428 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire