samedi 16 juin 2018

MAUDITE 
de Denis Zott









Résumé :

Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C'est l'appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l'Ohème.
Une jeune femme, blessée, parvient à s'échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d'ange, enceinte jusqu'aux yeux, n'est pas partie les mains vides : elle s'est enfuie avec l'argent et la drogue de Tony.

Et l'argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l'infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d'espérer se sortir seule de ce piège qu'est devenue sa ville.

Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d'elle qu'elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s'avérer être un démon ?
Pour trouver la lumière, Luce n'aura d'autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.



Avis :

Pour son deuxième roman, Denis Zott nous livre un roman très noir, très addictif sans temps mort. Un roman où se mêlent foot, trafics de drogue, flics ripoux, banditisme, sexe et violence.

Un roman où aucun personnage ne trouvera grâce aux yeux du lecteur, tous les personnages sont mauvais, pas foncièrement mais ils ont tous une graine de violence en eux. Cette graine qui s'épanouit dans le milieu dans lequel ils évoluent totalement gangréné...

Luce est le personnage qui créera le plus d'empathie même si elle est loin d'être blanche comme neige...

Grâce à son écriture fluide et captivante, Denis Zott fait de sa Maudite un véritable coup de maître qui vous fera passer un excellent moment de lecture, vous secouera beaucoup car l'auteur n'épargne aucunement son lecteur tout au long du roman...

En cette période de coupe du monde, je vous conseille de lire Maudite où un pénalty raté a de fortes conséquences et comme un effet du papillon pervers va vous plonger dans des abysses infernaux...

Je remercie Hugo Thriller pour sa confiance :)

MAUDITE
de Denis Zott
Sorti le 07 juin 2018
chez Hugo Thriller
412 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire