dimanche 3 juin 2018

LES MARCHEURS 
de Frédéric Mars









Résumé :

9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz McGeary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.



Avis :

Ce roman de Frédéric Mars est sorti en grand format il y a quelques années sous le titre Non Stop.

Pour sa publication en poche chez La Mécanique Générale, le roman fait peau neuve et s'orne de ce nouveau titre très parlant Les Marcheurs.

Ce roman est un thriller haletant, palpitant , très anxiogène de par son sujet et extrêmement bien documenté.

Les Marcheurs est un brillant thriller politique qui traite d'un sujet, malheureusement, de plus en plus d'actualité : le terrorisme mais il parle aussi des arcanes du pouvoir et de la complexité des forces de l'ordre à repousser la menace terroriste quand elle est le fait de personnes isolées... ça vous rappelle quelque chose?

Normal, le roman est brûlant d'actualité et c'est encore plus glaçant de se dire que le roman est antérieur aux événements que nous vivons depuis 2015.

J'ai beaucoup aimé le traitement de ce roman que j'ai lu comme je suis une série télé, on ne peut s'empêcher de penser à 24 heures chrono, notamment...
Les personnages sont très bien développés et nombreux: il y a des personnages très attachants et des têtes à claques^^ Aucun ne laisse indifférent et tous ont leur importance.

Les Marcheurs est un thriller brillant et captivant, qui malgré ses 720 pages vous tiendra en haleine jusqu'au bout et vous offrira une bonne dose de frissons.

Une très belle lecture que je vous recommande chaleureusement...

Je remercie les Éditions Ring pour leur confiance :)

LES MARCHEURS
de Frédéric Mars
Sorti le 26 avril 2018
chez La Mécanique Générale
Collection : Ring Noir
720 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire