mercredi 6 juin 2018

LE FIL D'ARGENT 
de Rebecca Greenberg









***** Sortie en librairie ce jour le 06 juin 2018 *****


Résumé :

Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça. Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ? Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés. Et si rien n'était dû au hasard ?


Avis :

Que voilà un roman brillant, d'une maîtrise exemplaire et d'un rythme addictif!

Le roman se scinde en deux histoires d'apparence totalement indépendantes, l'une se passant de nos jours et l'autre pendant la seconde guerre mondiale, lors de ses heures les plus sombres.
C'est cette dernière histoire qui m'a le plus subjuguée : quelle richesse, qu'elle soit émotionnelle, addictive et hyper documentée.
L'histoire de Thomas Gordon a un côté fantastique, paranormal avec des voyages astraux, le menant dans le futur et dans le passé, notamment dans la période 39-45.
L'histoire dans le passé , comme un devoir de mémoire, parle de nos heures sombres de l'Histoire, d'hommes qui ont souffert pour que la barbarie ne gagne pas, au péril de leurs vies le plus souvent.

Petit à petit, un puzzle gigantesque se forme et lorsque le dénouement arrive, on se surprend, nous lecteurs, à en savoir plus que le personnage principal, en ayant eu les deux histoires en parallèle et en connectant mieux les personnages rencontrés avec les situations évoquées.

Ce premier roman est tout simplement époustouflant, d'une maîtrise remarquable et d'un intérêt plus que vital.
Je vous recommande les yeux fermés ce livre, qui a une grosse partie historique, je préviens les réfractaires... mais qui a la force d'émouvoir et de réveiller les consciences...

Une magnifique lecture que j'avais découvert en auto-édition et que je suis ravie de retrouver éditée et distribuée en librairie, tant ce fut un beau coup de cœur :)
 
 
LE FIL D'ARGENT
de Rebecca Greenberg
Sorti le 06 juin 2018
aux Éditions Terra Nova
473 pages


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire