Followers

lundi 27 juillet 2020

Le tueur de l'ombre de Claire Favan

LE TUEUR DE L'OMBRE
de Claire Favan







Résumé :

Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance.

Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur? Non, bien pire...



Avis :

Véritable diptyque, Le tueur de l'ombre doit absolument être lu après Le tueur intime au risque d'être sérieusement perdu dans les propos et interactions entre les personnages.

En effet, les deux livres ont les mêmes personnages principaux et le défi de Claire Favan était de donner une suite qui ne soit pas un copier coller du premier.

Le challenge a été remporté haut la main car si les personnages sont les mêmes, les événements du premier opus les ont changés, profondément et psychologiquement et le lecteur retrouve les personnages sans vraiment les reconnaître, ce qui, pour moi, a donné un regain d'intérêt et permis de jeter un œil nouveau sur des personnages que je pensais connaître.

L'auteure joue avec les nerfs des inspecteurs et des lecteurs par le biais de nombreux rebondissements qui vous laisseront béats.

Ce tome n'est pas juste une suite, il arrive à prendre une certaine indépendance par rapport à son modèle et l'a même surpassé pour moi. Un tome plus psychologique sans mettre totalement de côté une violence graphique et sanglante à chaque meurtre.

J'ai vraiment été happée par ce roman qui m'a autant donné, pour les personnages, psychologiquement que dans l'action, le parfait équilibre.

Ce diptyque est vraiment excellent et si comme moi, vous avez découvert Claire Favan par ses derniers romans, n'hésitez pas à revenir sur ses premiers romans qui sont vraiment très bons.

Lu en lecture commune avec des lecteurs du blog, ce second tome a conquis à l'unanimité.

LE TUEUR DE L'OMBRE
de Claire Favan
Sorti le 03 mars 2011
en broché chez Les Nouveaux Auteurs
et sorti le 13 mars 2014
chez Pocket en poche
540 pages / 552 pages
19.90€ / 8.20€
4.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire