Membres

mardi 28 juillet 2020

Grand Froid de Cyril Carrère

GRAND FROID
de Cyril Carrère






Résumé :

LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS
La vie de Lucas a basculé en une seconde : sa mère, une
brillante avocate nantaise, a été retrouvée morte dans un parking souterrain.
Si la police conclut à un suicide, Lucas n’y a jamais cru.
Convaincu de son assassinat, il se lance dans une enquête qui va le percuter avec une violence inouïe. Pour Lucas, l’heure est venue d’entrouvrir la porte du passé de sa mère… Au risque de voir l’insoupçonnable s’en échapper.
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Lucas imagine…
Inspirée de faits réels, portée par une atmosphère glaçante et des rebondissements en série, cette révélation des lecteurs 2019 vous plonge, au fil des chapitres, dans un nouveau classique du genre.



Avis :

Premier roman que je lis de l'auteur, j'avais tellement lu et entendu de commentaires positifs sur Grand Froid que j'étais plutôt curieuse de le découvrir.

Très bien rythmé, notamment par des fins de chapitres appelant à lire la suite, qui sont bourrés de rebondissements.
Lucas perd sa mère de façon mystérieuse et dès lors, se sent poursuivi et tous ceux à qui il s'adresse sont victimes d'accidents mortels.

Il n'a d'autre choix que de fuir, grâce à l'aide d'un policier qui semble en savoir plus qu'il ne le dit...

Lucas, en cherchant à comprendre ce qui se passe, va découvrir un secret bien enfoui que certaines personnes ne voulaient pas déterrer...

Traqué de toutes parts, Lucas va devoir tromper la mort pour s'en sortir indemne.

J'ai bien aimé ce roman qui m'a surprise de chapitre en chapitre et a attisé ma curiosité car même en me triturant l'esprit, je n'imaginais pas du tout le pourquoi de cette traque...

D'ailleurs, si cette fin est surprenante, elle fut un peu capillotractée pour ma part, impossible à deviner et très impressionnant qu'autant de morts jalonnent son itinéraire pour cela. Cet avis n'appartient qu'à moi et ça n'empêche pas de passer un très bon moment de lecture.

J'ai aussi déploré cette fin un peu ouverte qui laisse la porte ouverte à une suite tout en pouvant se régler en quelques chapitres...

Je remercie La Mécanique Générale pour leur confiance.

GRAND FROID
de Cyril Carrère
Sorti le 13 février 2020
chez La Mécanique Générale
443 pages
9.90€
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire