Membres

dimanche 2 juillet 2017

L’ÉTOILE DE MONA 
de Sabine Ricote 







Résumé :
Mona est née sous une bonne étoile. Sa route en croise une à chaque saison. Au printemps, elle rencontre l'étoile de jasmin blanc et en été, celle du sable doré. En automne, ce sont les feuilles chatoyantes qui l'entourent et en hiver, les flocons légers.
Avec Mona, tends la main à ton étoile!


Avis :
Une lecture toute différente de d'habitude avec ce conte pour enfants, écrit et illustré par Sabine Ricote, que j'ai découvert avec mes deux derniers.
C'est un conte clairement destinée aux tous petits, teinté de poésie avec de jolies couleurs reposantes et une histoire tout en douceur. Livre idéal pour le coucher des enfants, il est très court, il permet d'appréhender avec les tous petits les saisons avec leurs couleurs et caractéristiques. Les dessins sont très beaux. Mes enfants ont beaucoup aimé ce voyage au fil des saisons avec Mona et je vous conseille ce livre si vous avez des enfants en bas âge jusqu'à 6 ans
Merci à Sabine Ricote pour cet envoi et je vous invite à découvrir avec vos petits son bel univers...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire